Ma recherche vient de mes années de conscription en tant que médecin de caserne dans l'armée allemande. Nous avions pratiquement tous les champignons là-bas. Nous portions tous toute l'année des bottes de combat qui ne laissaient pas passer l'air et nous serraient les pieds. Un environnement humide est parfait pour la croissance fongique.
Dans l'armée il est difficile de soigner ce type de problème, il y a d'autres priorités. Au mieux, ils proposaient un lavage au vinaigre. On pensait que les champignons étaient une maladie cutanée courante qui ne présentait aucun danger.
J'ai compris la nécessité de donner une expérience de vie difficile mais il semblait absurde qu'il n'y ait aucun moyen de lutter contre les infections fongiques. La chance est venue quand un de nos lieutenants-colonels s'est retrouvé à se faire enlever les ongles du pied droit, tous infectés. Alors en accord avec lui j'ai décidé de faire quelque chose de radical. Par l'intermédiaire du lieutenant-colonel, j'ai pris contact avec le général de notre bataillon et nous avons organisé une collaboration avec l'institut de technologie de la santé pour lancer des recherches afin de créer un médicament antifongique spécifique pour l'armée allemande.
Depuis 5 ans, je suis personnellement impliqué dans la recherche de produits. La difficulté consistait à s'assurer que la préparation était non seulement efficace, mais qu'elle résistait aux dures conditions exigées par l'armée.
Au final nous avons créé la formule de la préparation pour la cure totale des champignons et nous l'avons testée dans notre centre militaire, nous avons effectué des centaines de tests sur une grande partie de l'armée. À un moment donné, cependant, une réduction des fonds de l'armée a été faite et le projet a été fermé et les études annulées.
Jusqu'en 2017, je n'ai pu convenir avec aucune société pharmaceutique de produire en masse le produit que nous avons inventé, mais nous n'avons pas perdu toutes ces années en vain. En septembre 2017 j'ai enfin réussi à trouver un accord pour sortir la préparation. La préparation pour le moment sera distribuée uniquement via le site spécifique. Cependant, je pense qu'avec le temps, même si à un prix plus élevé, il sera également disponible en pharmacie.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à la recherche pour créer cette préparation. Je n'aurais jamais pensé vivre jusqu'à ce jour, et je suis vraiment fier d'avoir finalement réussi.